Road Trip Californien entre Copines!

Comme vous l'aurez compris je suis amoureuse des États-Unis & tout particulièrement de la Californie.

C'est pourquoi quelques mois après mon retour en France j'ai décidé de retourner sur la côte Ouest Américaine mais en embarquant cette fois-ci dans mes valises mes 3 meilleures amies !

Voyager avec ses amies n'est pas chose facile. On a beau s'aimer, se supporter dans la vie de tous les jours cela peut être bien différent lors d'un séjour à l'étranger. 

Voici quelques conseils pour un Road Trip entre copines dans la joie & la bonne humeur!

 

 

Conseil n°1 : Définir avant le départ ce que vous souhaitez voir 

Nous n'avions que 10 jours devant nous pour découvrir la Californie. Ça peut paraître long mais en réalité ça défile à toute vitesse, surtout quand les journées sont mal organisées. Quand on est seul, prendre une décision peut prendre quelques secondes mais quand on est 4.... c'est plus long! Alors il ne faut pas hésiter à planifier chaque journée en avance pour s'assurer de ne rien oublier et surtout de ne pas perdre de temps !

 

J'avais un but précis en partant, je voulais absolument qu'elles voient ce que j'avais aimé mais également qu'on découvre ensemble des choses que je n'avais pas eu l'occasion de faire durant mes 3 mois en Californie.

 

Conseil n°2 : S'imposer quelques règles de base

Sans donner une impression de camp militaire, il est tout de même nécessaire de s'imposer un certain rythme et quelques règles pour favoriser une certaine harmonie. Même si nous sommes amies et ce depuis quelques années maintenant, il n'empêche que l'on n'a pas forcément les mêmes habitudes. Entre une lève-tôt (trop tôt), une qui aime traîner au lit, une autre qui ne se lève pas du tout ... c'est compliqué!

Il vaut mieux définir d'entrée une heure de départ chaque jour en fonction du programme de la journée et surtout la respecter ! 

 

Je pense que ça a été le gros point faible du séjour. J'étais la lève-tôt "relou" & stressante qui était prête en 5 minutes et mes copines étaient plutôt du genre à traîner au lit puis dans la salle de bain. ( pour ma propre sécurité je ne dévoilerai pas le nom de la personne qui passait 1 heure dans la salle de bain chaque matin ...)

Donc forcément ça a provoqué quelques étincelles mais un gros câlin pour réparer  tout ça et l'aventure pouvait continuer !

 

Conseil n°3 : S'écouter les unes les autres

 Il y aura forcément des points sur lesquels vous ne serez pas d'accord, des choses que l'une voudra voir mais pas forcément les autres... Peu importe! Le but étant que tout le monde y trouve son compte et que tout le monde se souvienne de manière positive de ce voyage. 

 

Je ne pensais pas faire un détour en plein L.A  juste pour voir la maison de Charmed & celle de Vin Diesel dans Fast & Furious... Mais au final, ce fut un moment mythique de notre voyage. Arriver dans le fameux quartier de Charmed avec la bande originale de la série à fond dans la voiture & voir sa meilleure amie devenir complètement hystérique en se retrouvant devant LA maison ça n'a vraiment pas 

Conseil n°4 : ÉCLATEZ VOUS !

Profitez de la chance que vous avez de partager de si beaux moments avec vos meilleures amies. Peu importe les disputes, les désaccords, ce que vous allez vivre est unique et vous devez en savourer tous les instants.

 

J'ai toujours le sourire quand je repense à notre voyage. De la réservation du billet d'avion à 3h00 du matin au retour un peu difficile après une dernière soirée un peu trop arrosée, tout restera gravé encore très longtemps. Des fous rires, des surprises mais aussi des larmes, ce séjour ne fût pas de tout repos mais une chose est sûre je retournerai sans hésiter à l'autre bout du monde avec elles !

En tout nous aurons parcouru plus de 3000 Km à travers la Californie au volant de notre Dodge. De Los Angeles et ses alentours à San Francisco en passant par Vegas, Valley of Fire, et en faisant un petit détour par San Diego.

 

D'autres chiffres qui résument ce Road Trip :

10 paquets de Doritos mangés directement dans la voiture, une bonne 50aine de lingettes pour remplacer les douches & 2 bouteilles de Shampoing Sec, 1 paire de tongs oubliée sur un parking, 50 degrés à Vegas ( et le lendemain), 8 degrés à San Francisco, 1 visite dans une Université Américaine au beau milieu de la nuit, 1 bain de minuit à Irvine, 1 bouteille de Fireball descendu aussi vite qu'un verre d'eau, 10 WC utilisés à LAX avant le départ et enfin 4 Frenchies prêtent à se suivre jusqu'au bout du monde !

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0