Interview de la fitgirl Emma, aussi sportive que baroudeuse!

Emma, on la connaît surtout pour ses conseils nutritifs & sportifs qui sont le reflets de son mode de vie depuis quelques années. Mais c'est aussi une amoureuse des voyages qui ne rate pas une occasion de prendre une pause pour s'évader vers de nouveaux horizons, tout en gardant ce mode de vie sain dont elle a le secret.

 

Mais comment fait-elle ? Elle nous explique tout en quelques lignes!

1 - Quand ta passion pour le voyage a-t'elle démarré?

 Mes premiers voyages étaient quand j'étais enfant, on partait chaque année en famille à Salou en Espagne. Je suis ensuite partie en Chine pour quelques mois pour les études puis vivre 1 an aux USA. Depuis j'essaye chaque année de découvrir une nouvelle destination. 

 

 

2 - Quelle est ta destination favorite?

 

  Sans aucun doute le Mexique et la Riviera maya. J'y suis partie 3 semaines pour mon voyage de noces en 2012 et j'ai adoré, j'espère y retourner bientôt. Il y a tout ce que j'aime là bas dans un voyage: des paysages et des plages magnifiques, des découvertes culturelles (les pyramides mayas sont juste incroyables), une gastronomie délicieuse et surtout, les mexicains sont particulièrement accueillants surtout si vous faites l'effort de vous intéresser un peu à leur culture.

 

3 - Préfères-tu les voyages à la "roots" ou en mode "farniente" ?

 J'alterne en général les deux ! Même si j'adore bronzer et me détendre en bord de mer, j'alterne toujours farniente et découverte en sac à dos façon "roots". C'est ce qui permet de réellement sortir des endroits trop touristiques et de vraiment découvrir un pays.

 

 

4 - Si tu devais choisir entre le fitness et le voyage que choisirais-tu ?

 

  Je ne me pose pas la question comme cela. Ces deux passions agissent pour mon bien être moral et physique je ne pourrais donc choisir ! Un tour du monde en fitness serait mon rêve d'ailleurs ! 

 

 

5 - Tu nous a prouvé à Bali qu'il était possible de voyager tout en maintenant ton hygiène de vie, as-tu ressentie une certaine frustration durant ce voyage ou cela t'a plutôt conforté dans ton choix ?

 Suivre ma diète et faire mon sport n'est plus une frustration, j'y ai trouvé mon équilibre et j'y prends du plaisir. Maintenant c'est sur qu'en vacances, les tentations sont multiples ! Je suis une grande gourmande et voyager est l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes, c'est donc parfois difficile effectivement de respecter sa diète. Mais Bali est une destination particulière, c'est le paradis du Healthy ! L'offre de restauration Healthy est abordable et délicieuse alors s'il y a bien une destination ou on peut manger sain sans se frustrer c'est bien Bali !

 

 

6 - A l'heure d'aujourd'hui, serais-tu capable de vivre à l'étranger, si oui quel pays/ville choisirais-tu ?

 Cela fait même partie de mes projets de pouvoir retourner vivre à l'étranger ! Ce que je rechercherais Comme cadre de vie, c'est une grande ville, au soleil et en bord de mer avec une véritable qualité de vie. La liste des villes potentielles est donc longue lol, Barcelone, Rio de Janeiro, Miami, Bali, la Thaïlande, l'Australie, etc...

 

 

 

  

MERCI Emma pour ces quelques réponses qui nous prouvent que le fait d'avoir un mode de vie sain n'empêche pas de profiter à fond de nos voyages! 

Je te souhaite de réaliser ton rêve et de participer à ce tour du monde du Fitness !

 

 

  

 

 

Si vous voulez suivre ses aventures :

Instagram :  emmafitnessgoal

Facebook : @emmafitnessgoal

Blog: www.emmafitnessgoal.com

 


Interview de Bruno Maltor, créateur du blog  " Votre Tour du monde"

Personnage très présent sur ses différents réseaux sociaux sur lesquels il n'hésite pas à nous emmener dans ses aventures. Bruno c'est surtout du partage et de l'échange. Bloggeur depuis 2012 et vainqueur des Golden Blog Awards en 2015, il n'en oublie pas son principal objectif : donner envie aux autres de s'ouvrir au monde et de le découvrir ! 

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, il a eu la gentillesse de répondre pour nous à quelques questions:

 

1 - Quel événement dans ta vie t'a poussé à voyager?

 Aussi loin que je puisse me rappeler, c'est vraiment depuis tout petit que j'ai envie de voyager. Il y avait une énorme carte du monde à côté de mon lit quand j'avais 5/6 ans et je m'amusais à apprendre les capitales de tous les pays du monde. Parce que pour moi c'était une sorte de Disney Land Paris de voir un monde aussi énorme alors que je viens d'un tout petit village de Haute-Loire de 200 habitants. C'était un peu irréel de voir des noms comme " Lima", " Les Chutes du Niagara" , " Washington" ... Et c'est vraiment cette curiosité qui m'a poussé à vouloir voyager une fois plus vieux, à l'age de 18/19 ans. 

 

 

2 - A tes débuts tu as commencé à toucher une certaine communauté grâce à SnapChat et à communiquer avec tes Followers par cette application, comment gères-tu aujourd'hui les échanges avec les autres, maintenant que cette communauté a fortement évolué?

 

 A mes débuts, je pensais toucher une certaine communauté avec SnapChat et à communiquer avec mes Followers via cette application. Je continue toujours à répondre à quasiment tout le monde même si parfois c'est un peu compliqué. Je réponds à un maximum de gens. Je pars du principe qu'ils prennent le temps de m'écrire donc je dois prendre le temps de leur répondre.

 

 

3 - Quel est ton plus beau souvenir durant un voyage ?

Je n'en ai pas un en particulier. C'est un ensemble de moments. Du Trek en Norvège jusqu'à la découverte de Salar d'Uyuni en Bolivie, sans oublier le levé du soleil sur le Matchu-Picchu à 6 heures du matin quand il n'y a personne et que tu t'es levé tôt. Il n'y a pas UN souvenir plus beau qu'un autre dans un voyage. Il y a plein de souvenirs qui rendent le voyage vraiment inoubliable.

 

 

4 - Quel est ton ultime objectif dans ta vie de Travel-Blogger ?

De donner envie à un maximum de monde de voyager. Aujourd'hui, on vit dans une époque où j'ai l'impression que les frontières ont plus tendance à se refermer qu'à s'ouvrir. Et on commence à avoir peur d'autrui, d'avoir peur des gens sans les connaître. Je pense que ce n'est pas la solution pour la planète en général que d'avancer dans cette voie.On a vu dans le passé que c'était pas une très bonne idée de se refermer sur soi-même par rapport aux autres pays.

En bref, mon envie est de donner envie aux gens de voyager et se rendre compte qu'il n'y a rien de compliqué ou de dangereux. Que c'est de l'ouverture d'esprit et un bonheur extraordinaire!

 

 

5 - Actuellement tu voyages en binôme avec la fameuse Sarah, qui aura la chance de t'accompagner dans tes aventures pendant 6 mois. Mais sinon préfères-tu voyager seul ou accompagné?

Franchement les deux ! Ce sont 2 types de voyages complètement différents. Quand tu es seul, tu vas faire plus de rencontres parce que tu vas faire plus l'effort de parler aux gens et tu te rendras compte que c'est très facile de se faire des amis. Quand tu es accompagné, tu seras un peu plus dans ta zone de confort avec la personne que tu connais, avec qui tu es mais tu vivras des moments forts avec cette personne que tu pourras partager par la suite. Donc les 2 types de voyages ne sont pas incompatibles. Des fois tu peux voyager seul, des fois accompagné, moi j'aime les deux !

 

 

6 - Comment réagit ton entourage face à ton mode de vie ?

 Ils sont un peu impressionnés de voir que c'est possible de travailler en voyageant. Donc c'est très souvent de la surprise quand j'explique mon mode de vie. Qu'en ce moment je vis à Prague, que j'ai vécu à New-York, qu'à une autre époque je vivais à Saint-Pétersbourg. C'est un concept totalement nouveau et ça les surprend beaucoup.

 

7 - Si tu devais choisir une seule destination pour le restant de ta vie, laquelle choisirais-tu ?

IMPOSSIBLE DE RÉPONDRE ! Vraiment là c'est très compliqué ce que tu me demandes. J'adore New-York, mais je ne m'imagine pas avoir une famille là-bas. Je suis amoureux de Prague, mais j'y suis que depuis quelques mois donc je ne vois pas encore forcément les côtés négatifs. Je suis tombé aussi amoureux de Saint-Pétersbourg, mais pareil je ne me verrais pas y rester toute ma vie. Je ne sais pas encore et la beauté de mon job, de mon style de vie fait que je vais pouvoir tester plein de destinations encore et faire mon choix!

 

  

 

 

 

 

 

Un ÉNORME MERCI à  Bruno qui, malgré son emploi du temps très chargé, n'a pas hésité à répondre à toutes mes questions. Encore une preuve que son envie de partage n'a aucune "frontière"! Au plaisir de te rencontrer quelque part sur notre belle planète.

 

 

 

 

Si vous voulez suivre ses aventures :

Instagram :  brunomaltor

Facebook : @brunomaltor (Votre Tour du Monde)

Blog: www.votretourdumonde.com


Interview de Charlotte & Clément, le "couple explorers"

C'est un couple qui est à l'honneur pour cette nouvelle interview.  Charlotte & Clément aiment s'envoler main dans la main vers de nouvelles aventures et nous font profiter de leurs excursions grâce à leurs nombreux clichés , remplis d'amour et d'évasion, qu'ils partagent sur leurs réseaux sociaux. Découvrez les en quelques lignes.

1 - Avez-vous toujours été passionnés de voyages ? Ou l'un a poussé l'autre à le devenir ?

 L'envie de voyager était un rêve depuis toujours, mais il est vrai que nous n'avions jamais osé. Puis nous nous sommes rencontrés et à deux nous étions plus fort pour enlever cette appréhension de partir dans l'inconnu que nous adorons maintenant.

 

 

2 - Combien de pays avez-vous visité ensemble ?

Nous avons visité 5 pays : France (Nice , Cannes , Marseille , Paris : oui Disney Land Paris aussi haha ) , Corse ( bastia , porto vecchio , bonifacio ) ), Italie ( San Remo , Vintimille , Dolce Acqua , Venise ) , Espagne ( Barcelone ) , Angleterre ( Londres ) et aussi la principauté de MONACO.

 

 

3 - Voyagez-vous principalement tous les deux? Ou de la famille et des amis se joignent à vous parfois ?

Nous partons tous les 2 mais il est vrai que pour de futurs voyages, nous envisageons de partir avec des amis ou d'autres couples de blogueurs "travel life".

 

 

4 - Qui des deux prend les décisions sur les destinations le plus souvent ?

Pour le coup, c'est vraiment un accord commun!

 

 

5 - Seriez-vous capables de voyager l'un sans l'autre maintenant que nous sommes habitués à votre binôme ?

IMPOSSIBLE, un voyage l'un sans l'autre serait différent et nous ne voulons absolument pas.

 

 

6 - [ la question qui fâche ] Les disputes entre vous sont-elles plus fréquentes pendant les voyages ou hors-voyages ?

 Les disputes se passent plutôt hors voyage : notamment au préparation des valises,la pression de ne rien oublier ( surtout de ce qui est caméra, ordinateur, chargeur pour partagez nos voyages avec ceux qui nous suivent mais aussi et surtout les billets d'avion!)

 

 

7 - Êtes-vous plutôt : voyages à la "roots" ou voyages "Grand luxe" ?

Il est vrai que nous sommes plutôt voyage "Luxe". Mais le voyage "Roots", le fait de partir pleinement à l'aventure, nous est totalement faisable et passionnant mais pour le moment nous n'avons pas vu l'occasion se présenter.

 

 

8 - Seriez-vous prêts à tout quitter pour vous installer définitivement à l'étranger ? Si oui où?

Oui nous serions prêt à nous installer définitivement à l'étranger. Notre premier choix serait l'Australie car c'est une destination de rêve, les paysages y sont fabuleux et la population multiculturelle. Ceci est notre premier choix, mais il existe aussi d'autres pays qui pourraient nous intéresser.

 

 

9 - D'après vous, quelle est LA destination pour les couples ?

 LA destination que nous recommandons pour les couples est Venise, la ville des amoureux, car c'est une ville qui sait offrir aux couples des moments et des endroits romantiques : un couché de soleil vue du Campanile de la place San Marco, une promenade en gondole, et tout simplement le romantisme à l'italienne.

 

 

 

 

Merci à vous deux d'avoir bien voulu répondre à ces questions et de nous montrer qu'à deux le voyage est d'autant plus beau !

 

 

Si vous voulez suivre leurs aventures :

Instagram :  couple.explorers

Facebook : couple explorers

Chaîne Youtube : couple explorers

 


Interview de Bérénice Travel-Addict du Sud de la France

Suite aux nombreux retours positifs concernant l'interview de la Québécoise Daniela, j'ai décidé de réitérer l'expérience mais cette fois-ci en mettant la France à l'honneur, et plus particulièrement le sud de la France. Je me suis donc intéressée à la jolie Bérénice, Montpellieraine de 25 ans, qui n'hésite pas à partir aux quatre coins du monde à chaque occasion !

1 - Comment t'est venue cette passion pour les voyages ?

J’ai commencé à voyager assez tôt, ayant de la famille au Canada et aux Etats-Unis. Outre les voyages effectués avec mes parents, j’ai fait mon premier gros trip entre amis à 19 ans, pendant 2 mois en Amérique du Sud. J’ai continué pendant mes années universitaires à partir assez régulièrement (Italie, Grèce, Angleterre, Algérie, Allemagne, Canaries…).

Mais c’est une fois diplômée, début 2015, que la drogue voyage a vraiment fait effet. En un peu plus d’un an, j’aurais eu la chance de vivre 6 mois au Mexique, d’aller voir ma famille à Toronto au Canada, de faire un stage en Guyane, de passer une journée au Brésil (avec la pirogue, tout est possible!), d’effectuer mon rituel annuel à Tenerife, de réaliser un road trip familial puis entre copines en Inde du Sud, d’aller découvrir Dubaï, de faire le tour de l’Islande, de passer un merveilleux séjour au Cap Vert, d’aller danser le flamenco à Séville et de parcourir la steppe à cheval au Kirghizistan.

 

2- Quels sont tes indispensables de voyage ?

Mon appareil photo est indispensable, surtout depuis que j’ai créé mon blog et mon Instagram @soofarsogood. On me demande souvent des conseils sur mes itinéraires et je pense qu’illustrer avec des photos aide considérablement dans l’organisation.

Bien sûr, j’ai toujours plusieurs batteries de secours, aussi bien pour mon téléphone que pour mon bridge, pour lequel j’ai également plusieurs cartes mémoires.

Toujours penser aussi à prendre un ou deux bons livres. On n’a pas toujours le temps de les lire mais on est heureux de les avoir dans de grands moments d’ennui, par exemple un avion retardé de plusieurs heures.

De plus, même si j’organise beaucoup mes voyages avec internet, j’achète toujours le guide papier du pays que je visite. C’est une sorte de petite collection 

 

J’ai toujours une paire de Birkenstock, même dans les pays froids. Pas vraiment pour le style, je les trouve hyper confortables pour reposer mes pieds après une journée de trek.

Toujours des lunettes de soleil, je ne développe pas plus, hyper utiles quel que soit le pays.

 

 

Enfin, j’ai toujours mon certificat de fièvre jaune. Je l’avais fait pour l’Amérique latine, ne sachant pas trop où j’allais atterrir et il m’a notamment servi pour la Guyane où la présentation du carnet de vaccination est exigée en même temps que le passeport. N’ayant pas pu repasser chez moi entre le Mexique et ce voyage, j’étais bien contente de l’avoir !

 

 

3- Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?

C’est très difficile d’en donner un… J’ai vraiment adoré tous les pays que j’ai visité, chacun pour une raison particulière. Paysage, ambiance, nourriture, c’est très dur de sélectionner !  


Je dirais que le souvenir le plus fort est cet été au Kirghizistan, lors de la montée au lac Alakul à 4000m d’altitude. Avec le cheval dans les steppes, cet endroit faisait partie de ce qui m’avait donné envie de visiter ce pays. Il n’est accessible qu’à pied et par un trek de plusieurs jours. Or, je me suis foulé le genou pendant la montée et malgré une douleur horrible, puisque il a fallu ensuite redescendre, j’ai réussi à arriver au sommet. Je ne pensais pas y arriver et j’étais tellement heureuse face à ce paysage magnifique (photo ci-dessus), clairement l’un des plus beaux que j’ai jamais vu.

 

Je ne peux pas m’empêcher de mentionner aussi l’Islande et la sortie en zodiac pour voir les baleines dans le cercle polaire. Les baleines sautaient à côté de nous, les macareux volaient au dessus de nos têtes, les icebergs nous entouraient, c’était incroyable. Etre si près du Pôle nord est une expérience folle ! 

 

 

4- Es tu plutôt voyage en famille, entre amis, en amoureux ou en solitaire ?

J’aime beaucoup partir avec ma famille, mes amis ou mon amoureux. En général, je lance l’idée et je vois. Souvent, personne n’est motivé au début puis 2 semaines plus tard, je me retrouve à devoir tout réorganiser, comme pour l’Inde où mon trip en solitaire s’est transformé en voyage à 6 en une après-midi !  

 

Mais le voyage en solitaire ne me fait pas peur, bien au contraire. Je ne me priverai pas de partir quelque part parce que personne n’est disponible pour m’accompagner. C’est en plus le meilleur moyen de rencontrer d’autres voyageurs, de sympathiser avec les locaux…  ou, ma grande spécialité, de se faire dans l’avion des amis avec lesquels tu pourras voyager sur place ou tout simplement échanger quelques bons plans !  

Bien sûr, je me renseigne avant sur la sécurité, je n’irai pas seule n’importe où. Mon article sur le Kirghizistan va sortir très bientôt et j’y développe cette thématique du  voyage au féminin 

 

 

5- Que fais-tu dans la vie ? (si tu travailles) comment arrives-tu à allier ta passion du voyage et ton travail ?

C’est justement la question que je me pose 

Après un Master 2 en droit obtenu il y a deux ans, je suis partie vivre au Mexique, j’ai travaillé à Montpellier l’année de mon retour et je suis actuellement en prépa pour un concours très difficile. Le hasard de la vie a fait que j’ai rencontré des personnes dans le domaine du voyage et que beaucoup de choses sont aujourd’hui remises en question. J’irai au bout de ma démarche universitaire mais un gros bilan va devoir être fait cet été, afin d’essayer d’allier au mieux voyage et travail !

  

 

6- Si tu devais partir vivre dans un pays étranger pendant un an, lequel choisirais-tu ?

Sans y être restée 1 an, je suis partie vivre à Playa del Carmen au Mexique plusieurs mois. J’y étais allée 10 jours en vacances et j’avais adoré. J’en ai profité pour visiter la péninsule du Yucatan mais aussi les Etats du Chiapas, de Oaxaca ainsi que la capitale Mexico et ses alentours.

 

J’aime aussi beaucoup le Canada, aussi bien pour les paysages que pour mes attaches familiales.

 

 

7-  Es-tu du genre spontanée : prendre un billet sur un coup de tête et partir à l'aventure/ ou plutôt très organisée : calculer ton itinéraire, tes frais ... avant le voyage ?

Je suis la plupart du temps spontanée, ce qui démotive parfois les personnes à qui je propose de m’accompagner. Par exemple, je suis partie l’an dernier à Dubaï en prenant mes billets le dimanche pour un départ le mardi, idem pour Séville.

Autre exemple, j’ai acheté mon billet pour le Kirghizistan sur un coup de tête dix jours avant le départ sans avoir rien réservé, ni tour, ni hôtels (sauf la première nuit).  

 

Bon, ça crée parfois de petits stress, par exemple quand tu as un avion le lendemain pour l’Inde mais que ton visa n’est toujours pas arrivé…

Mais j’aime cette idée de ne pas être engagée pour quelque chose  sur du long terme, d’être sans cesse dispo pour rejoindre par exemple des amis à l’autre bout du monde ou pour sauter sur une promo de dernière minute.

 

 

8- Quelle est ta ville coup de cœur dans le monde ? Et pourquoi?

Comme je l’ai dit plus haut, pour des raisons d’attaches familiales et parce que j’ai commencé à y aller très tôt, j’adore la ville de Toronto. Autant je n’ai pas spécialement accroché avec New York ou d’autres grosses villes, autant je me verrais clairement vivre à Toronto.

 

J’adore aussi Playa del Carmen, j’ai passé d’excellents mois là-bas. J’aime l’ambiance, la superbe plage, la nourriture… Bref, tout !

 

Enfin, je n’y suis jamais allée mais la ville du Cap en Afrique du Sud m’attire vraiment beaucoup, je n’en entends que du bien et par des personnes de nationalité différente ! Heureusement, ça ne devrait plus être qu’une question de mois pour que je me fasse un avis… Stay tuned ;)

 

 

 

 

Un grand MERCI Bérénice pour avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions et surtout pour ta gentillesse dans nos échanges. J'espère avoir l'occasion de te rencontrer prochainement en chair et en os ! :)

 

 

 

Si vous voulez suivre ses aventures :

Instagram :  soofarsogood 

Facebook : @soofarsogood

Blog (en construction) : http://soofarsogood.com/


Interview de Daniela  - Fondatrice de Quebec Travelers

J'ai eu la chance de pouvoir questionner la jolie Québécoise Daniela, une vraie exploratrice qui consacre sa vie à ses voyages. J'ai longtemps suivi ses aventures et je voulais donc vous faire partager sa vision sur le monde!

 

1- Depuis quand voyages-tu ?

Le voyage fait partie de ma vie depuis que je suis née. Dès mon plus jeune âge, mon père m'emmenait en RoadTrip un peu partout au Québec et aux États-Unis. Ma passion pour le voyage s'est développée pendant ces voyages familiaux.

 


2- Combien as-tu de destinations à ton actif ?
J'ai visité 21 pays à ce jour !

 


3- Pourquoi préfères-tu vivre tes aventures en solitaire ?
J'ai effectué mon premier voyage en solo pas par choix, mais plutôt parce qu'aucun de mes amis ne pouvait voyager au même moment que moi et pour une aussi longue durée. Cela faisait longtemps que je rêvais de partir en Asie pendant 3 mois et j'ai décidé que j'en avais assez d'attendre après les autres. Je suis donc partie en solo et c'est la meilleure décision que j'ai prise de ma vie. Le voyage en solitaire offre une liberté que je n'avais jamais sentie auparavant. J'ai aussi eu la chance de travailler sur mon côté social en rencontrant plein de voyageurs provenant des 4 coins de la planète.

 


4- De quoi vis-tu ?

 Pendant l'été, j'occupe un emploi en tant que serveuse-barmaid à Montréal et je réserve mes hivers à mes voyages.

 


5- Ton entourage t'encourage-t'il dans tes projets ?
Mon entourage est assez mitigé par rapport à mes voyages. Je proviens d'une famille qui est assez traditionnelle qui donne beaucoup d'importance aux études et au travail. Bien que j'ai un Baccalauréat à mon actif, mon mode de vie qui consiste à travailler le moins possible et profiter de la vie au maximum est assez incompris.



6- Quel est ton endroit préféré à ce jour ?

Mon pays préféré dans le monde est le Portugal. J'ai eu la chance d'y passer 3 semaines cet automne et j'en suis tombée amoureuse dès le premier regard. En plus d'avoir une architecture qui fait rêver, la nourriture y est excellente et les locaux sont très accueillants. 

 

 

7- Penses-tu partir définitivement quelque part un jour ou Montréal restera toujours ta ville ?
J'ai récemment appris à aimer Montréal. J'ai longtemps eu une relation amour-haine avec elle en grande partie à cause du froid auquel je ne me suis jamais adaptée. Je pense souvent à m'installer à longtemps à Lisbonne au Portugal, parce que je m'y suis sentie comme chez moi dès les premiers instants! Mais l'idée de m'installer à un seul endroit pour l'instant est un concept assez abstrait étant donné mon mode de vie. Dans quelques années, qui sait!

 

  

 

Merci à toi Daniela d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je te souhaite encore de vivre de très belles aventures!

 

 

Si vous voulez la suivre :

Sa page Facebook : La Voyageuse du Nord

Son Instagram : daniela_aroundtheworld

Son blog : www.lavoyageusedunord.com