· 

Voir Paris autrement ...

Ahhhh Paris ... Sa Tour Eiffel, son Arc de Triomphe, ses Champs-Elysées, Notre-Dame.... Nous en avons de jolies choses à voir dans notre belle capitale. Mais une fois que vous avez fait le tour de tous ces monuments encore et encore... Vous n'avez qu'une envie, en découvrir d'avantage!

C'était mon but en y allant pour la Xième fois. Bien que j'aime tout ce qui représente Paris, j'étais un peu lassée de toujours passer dans les mêmes rues et de voir les mêmes endroits.

J'ai donc profité d'un court séjour dans la capitale pour en voir un peu plus. Voici donc les lieux et événements que j'ai retenu pendant ces 4 jours.

 

Les Événements

Il y a TOUJOURS quelque chose à faire à Paris. Que ce soit en journée ou en soirée, vous trouverez forcément un événement qui vous tentera.

Pour exemple, deux événements ont eu lieu lors de ma visite. Le Comic Con, qui est un salon mondialement connu du Comics ( bien que n'étant pas fan de cet univers j'y ai passé un agréable moment) & La Bête Hante Grévin, qui est en fait une visite du musée Grévin spécialement conçue pour Halloween. Au lieu de faire une visite classique, vous serez interrompus par des mises en scène animées par des acteurs qui donneront un côté terrifiant à la visite. Très sympa à faire, surtout quand on a jamais eu l'occasion de visiter le musée Grévin avant, ce qui permet de faire d'1 pierre, 2 coups!

 

Pour vous aider à trouver l'événement auquel vous pourrez assister lors de votre prochaine escapade Parisienne, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Paris Bouge. ue vous soyez plutôt concerts, pièces de théâtre, spectacles, convention.... Vous trouverez forcément votre bonheur!

 

Le seul inconvénient de ces événements est évidemment le prix. Ceux-ci peuvent varier mais restent toujours payants et bien souvent assez chers. Bien heureusement tout n'est pas forcément payant à Paris, c'est justement sur cette idée que je veux poursuivre cet article ! :)

Les lieux beaux & gratuits

Vous allez forcément les chercher ceux-là! Si votre budget est souvent limité ( comme le miens) vous aurez certainement envie de passer ne serait-ce qu'une journée sans débourser un centime! Et qui dit gratuit ne veut pas forcément dire naze. Voici 5 lieux totalement gratuits qui vous feront voir Paris autrement et sans dépenser :

 

1- Le Mur des Je t'aime

Depuis le temps que je voulais le voir celui-là! Situé tout près de la Basilique du Sacré-Coeur, ce petit mur bleu à peine visible enfoui dans un parc est le lieu idéal pour une photo en amoureux ou entre amis!

Vous saurez dire " Je t'aime" en toutes les langues!

 

Adresse : Square Jehan Rictus, Place des Abesses, 75018 Paris

 

2- Le toit des Galeries Lafayette Haussmann

Vous cherchez désespéramment un lieu original pour avoir une vue sur tout Paris ? Moi aussi et j'en ai trouvé un là où je ne m'y attendais pas... Sur le toit des Galeries Lafayette Haussmann! Après avoir monté les différents étages composés de vêtements, chaussures, objets de déco et autres, vous tomberez sur le tout dernier niveau qui vus conduira sur une immense terrasse avec une vue imprenable sur Paris.

A faire lorsque le ciel est dégagé. Vous pourrez apercevoir la Tour Eiffel et le fameux ballon dirigeable Generali.

 

Adresse : 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

3 - Le Jardin du Luxembourg

Certes ce lieu est assez connu mais il mérite sa place dans la liste et pour cause je ne l'avais jamais visité auparavant !

Ce vaste parc de presque 25ha est un lieu très agréable pour une balade loin de la circulation et des bruits de la ville.

Sur place vous y trouverez de nombreux bancs, des parcelles toutes colorées,un immense bassin dans lequel il est possible de louer des voiliers en bois pour vous amuser à faire la course avec les autres passants mais surtout le magnifique palais du Luxembourg qui abrite aujourd’hui le sénat de haute assemblée qui'il est possible de visiter.

 

Adresse : Jardin du Luxembourg , 75006 Paris

4- L'aérosol

Ce lieu je le dois aux Exploratrices ( blogueuses Parisiennes qui partagent toujours leurs bons plans sur la ville de Paris et à travers le monde) . Si vous voulez un lieu original pour passer un moment en famille ou entre amis je vous le conseille fortement.

Que vous soyez artistes ou simples spectateurs, vous aurez de quoi faire dans ce hangar totalement dédié au street art.

La plus grande partie est gratuite, mais vous avez également un accès payant (5€) pour visiter la partie musée.

Vous pourrez également acheter sur place des bombes pour créer, vous aussi, des oeuvres du sol aux murs!

Si vous voulez y passer la journée, c'est également possible grâce aux différents food truck mis à disposition. 

 

Adresse :  54 Rue de l'Evangile, 75018 Paris

5 - Rue Crémieux

Qui s'imagine voir une telle rue dans Paris ? Des maisons colorées des deux côtés, un passage tout calme entre deux rues passantes...

Élue comme la rue la plus Instragrammable de Paris ( et on comprend pourquoi), elle est pourtant devenue, malgré elle, un véritable lieu touristique. Ce qui a le don d'agacer ces habitants qui étaient pourtant fiers, il fût un temps, d'y vivre.

Si vous vous y rendez, soyez respectueux. Certaines portes seront équipées d'un panneau signalant " interdit de photographier" , il est donc préférable de passer son chemin, et de ne pas s'attarder.

Comme nous l'a expliqué une résidente, " faire une photo souvenir pourquoi pas, mais faire tout un défilé de mode c'est exagéré !" . Et nous avons très vite compris de quoi elle voulait parler ... 

 

Adresse : Rue Crémieux, 75012 Paris

Il y a évidemment énormément de choses à découvrir encore sur Paris, nous n'aurons jamais assez de toute une vie pour en découvrir tous ses trésors cachés. 

J'espère que ce petit échantillon vous aidera lors de votre prochaine escapade et je suis bien évidemment preneuse de tous les autres bons plans sur cette ville que je risque d'aller visiter très souvent !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Omywaves (mercredi, 14 février 2018 15:56)

    Ce qui est bien avec Paris .... c’est qu on y trouve chaque jour de magnifiques merveilleuses.