· 

Thailande : étape 2 - Islands Tour

Après vous avoir présenté mes deux journées passées dans la capitale Thaïlandaise  (article ici), il est maintenant tant de vous partager un univers plus paradisiaque ! Cap sur les îles du sud de la Thailande !

Vous pouvez rejoindre les îles en bus ou en avion. Pour gagner du temps sur nos planning assez chargés, il était préférable de payer légèrement plus cher mais de choisir l'option avion. En à peine deux heures et 70 euros, nous voilà arrivés à Phuket !

A noter : une fois arrivé à l'aéroport de Phuket, vous aurez la possibilité de rejoindre votre logement en bus, en taxi ou en voiture privée. A vous de choisir en fonction de votre budget. Les tarifs sont évidemment plus interessants si vous prenez le bus (200THB/personne) que si vous décidez de prendre un taxi (1000THB).

 

Si vous décidez de prendre le bus, vous devrez attendre qu'il soit complet avant de partir ( ce qui peut prendre un peu de temps), vous aurez également une halte obligatoire dans une agence de voyages, sur le trajet, qui va essayer de vous vendre des excursions pour votre séjour. Ne vous laissez pas tenter, attendez d'être installé dans votre hébergement avant de programmer votre journée du lendemain. Faite un point météo et renseignez vous autour de vous pour connaître les meilleures offres.

Dans un premier temps, il est préférable de savoir qu'il faut faire des choix et des concessions quand on souhaite en voir le plus possible tout en profitant de la farniente... C'est certainement la partie la plus frustrante du voyage, quelles iles choisir ?

Il y en a tellement, avec des particularités bien différentes... Et il faut aussi prendre en compte la météo qui peut se  montrer très capricieuse. Profiter d'une île sous la pluie... Pas vraiment une bonne idée !

Donc le mieux est de ne pas trop anticiper, de se laisser porter en organisant son itinéraire au fur et à mesure.

 

Il faut savoir une chose, tout est simple! Vous pouvez trouver très facilement un bateau pour vous emmener où vous souhaitez, seul le tarif peut énormément varier entre les différentes compagnies en fonction de la destination.

Phuket est une ile assez grande, vous aurez donc un choix incalculable d'hôtels, d'auberges de jeunesse, d'Airbnb... A vous de voir si vous souhaitez un quartier très festif comme Patong ou plutôt chercher le calme dans le Nord de l'île vers Rawai.

En ce qui nous concerne, nous avons posé nos valises deux jours vers Kata Beach, assez vivant  comme Patong mais beaucoup moins dévergondée !

La plage de Kata Beach est assez sympa, proche des commerces donc vous pouvez facilement aller vous chercher de quoi vous rafraichir entre deux sessions de bronzage. Le mieux, comme la plupart des endroits à Phuket, est d'y aller très tôt pour en profiter sans trop de monde. Vous pouvez également rejoindre d'autres îles depuis cette plage, mais les tarifs sont bien plus élevés qu'en agence et ce vous seront donnés en fonction de leur humeur.

 

Le hic de cette plage... Car OUI il y en a un, vous risquez de voir passer pas mal de locaux avec des petites bestioles dans les mains, les sacs ...Pour vous inciter à donner quelques billets contre une photo avec l'animal en question.

Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, évidemment, mais il est clair que ces animaux n'ont rien demandé, et souhaitent simplement avoir la paix.Ils subissent un stress important à force d'être trimballés de mains en mains. Il faut donc se demander si cette photo en vaut vraiment la peine ...?

Cette exhibition nous a incité à quitter rapidement cette plage et à aller voir les alentours.

 

Nous sommes donc allés voir la deuxième plage des environs, Karong Beach. Très sympa, sable farineux, plage plus large et moins de bateaux qu'à Kata. Elles sont très proches l'une de l'autre donc vous pouvez facilement prévoir de visiter les deux dans la même journée, voire la même matinée.

Les plages c'est bien mais ce n'est pas vraiment notre genre de rester allongés toute une journée. Il était temps de prendre un peu de hauteur! C'est donc en direction du View Point de Phuket que nous sommes allés.

 

Nous avons pris un Tuk-Tuk mais vous pouvez également prendre un taxi. je vous déconseille fortement de tenter de marcher jusqu'en haut, non seulement c'est très raide, il fait chaud mais surtout il n'y a pas de trottoir pour les piétons, c'est donc très dangereux.

Le Tuk-Tuk peut vous y emmener, vous attendre pendant que vous admirer la vue et vous redescendre quand vous le souhaitez, à vous de négocier le meilleur prix. Compter environs 300THB pour la montée.

 

Une fois en haut, la vue est magnifique. Mais il y a énormément de monde, notamment des bus entiers qui viennent y déposer leurs clients. Il faut donc être patient pour avoir la possibilité d'aller admirer la vue sans se faire marcher sur les pieds. 

Sur le retour, nous en avons profité pour nous offrir notre premier massage Thai. Pour 300THB chacun , vous pouvez vous faire "dorloter" pendant 1h. Attention cependant à ces massages, vous risquez d'être un peu malmenés au départ, mais croyez moi c'est pour votre bien ! Nous sommes loin des massages européens tout doux et tout tendres, qui n'ont a final aucun effet. Si la douleur est insoutenable, n'hésitez pas à demander à votre masseur d'y aller plus doucement, ils ont l'habitude !

 

En fin de journée, nous avions repéré une île sur laquelle nous voulions à tout prix aller : Coral Island

Pour cela, nous avons tenté d'aller directement dans une agence de voyages, et belle surprise! Le prix était deux fois moins cher que via des racoleurs de rue. Cerise sur le gâteau vous n'avez vraiment rien à faire, juste vous laisser porter et profiter de toute une journée sur une plage de sable fin pour 800THB/personne.

C'était donc notre programme du jour 2 et comme je vous le disais précédemment, vous n'avez vraiment rien à faire. Une navette est venue nous chercher pour nous emmener au bateau qui nous conduira directement sur l'île.

Après quelques minutes de trajet, changement de décor total! L'eau est turquoise, le sable blanc, nous sommes enfin sur une jolie plage Thaïlandaise comme on se l'imagine.

A ce moment là vous avez toute la journée pour en profiter, avec un repas inclus dans un restaurant de la plage, des transats sont mis à disposition gratuitement, et toute une partie de la plage est privatisée pour la compagnie ( prendre la compagnie Nikorn Marine Tour pour avoir les meilleurs avantages).

A ne surtout pas oublier : le masque et le tuba ! Ce serait bien dommage !

Sur place vous aurez également l'occasion de tester différentes activités ( payantes).

Au retour de Coral Island, nous avons changé de quartier pour notre dernière nuit. C'est tout proche de la vieille ville de Phuket que nous avons trouvé une petite Auberge de jeunesse (12month Hostel) très jolie avec des lits en dortoirs pour à peine 6euros la nuit.

Confort parfait, accueil très chaleureux, meilleure connexion Wifi que nous ayons eu en Thailande, il ne faut vraiment pas hésiter à choisir ce type de logement pour réduire votre budget.

 

Nous en avons profité pour aller visiter Old Town durant la soirée. L'ambiance y est très agréable, des lumières de toutes les couleurs reflètent sur les façades et la est pratiquement déserte! Un bonheur! En journée, il y a d'avantage de passage et le week end un marché s'y installe.

vous pourrez y trouver de jolies boutiques de souvenirs mais également quelques bars très sympathiques. Cependant, les commerces ferment assez tôt.

Koh Phi Phi

Le lendemain, dès le lever du soleil, il était temps pour nous de partir à la découverte d'une autre île. Cap sur Koh Phi Phi!

 

Pour y aller depuis Phuket, nous avons fait le choix de partir de Rassada Pier, les tarifs et horaires y étaient plus intéressants. Il ne faut pas hésitez à prendre vos billets directement au Pier o même dans votre hébergement. Comptez 800 à 1000THB sur internet au lieu de 400THB directement au Pier.

En speed-boat, vous n'aurez que 45 minutes de trajet au lieu de 2h en ferry.

 

Lorsque l'on arrive à Koh Phi Phi, on comprend immédiatement que c'est une ile très touristiques ( même si on le savait déjà un peu...). Beaucoup de monde sur le quai, des racoleurs qui vont vous proposer de porter vos bagages jusqu'à votre hébergement ou qui vont encore une fois vous proposer des excursions.

C'est un vrai petit village rempli de boutiques, de restaurants et d'agences de voyages. Vous ne manquerez de rien. Malgré le monde, j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui règne à l'intérieur de l'île en journée . La nuit tombée, les fêtards sortent dans les rues pour déguster les différents cocktails à très bas prix et faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

 

Sur Koh Phi Phi, vous pourrez vous aventurer dans les hauteurs de l'île à la découverte de magnifiques points de vue.

Pour accéder au View Point vous avez deux options :la première est d'emprunter un escalier qui vous permet d'accéder au View point en à peine 500m ( pour cela il suffit de suivre les panneaux d'évacuation en cas de Tsunami, rassurant n'est ce pas ?), ou option 2, vous pouvez prendre un sentier sur 3,5km. Cette option donne moins envie et pourtant elle vous permettra de vous sentir seul au monde le temps d'une balade et même de rencontrer sur votre chemin de magnifiques petits singes.

 

Une fois là haut, juste avant d'arriver au View Point, vous devez payer un droit de passage de 30THB. Non négociable!

Ce n'est vraiment pas cher payé pour ce que vous allez voir.

Les plages sur Koh Phi Phi ne sont pas les plus belles que vous verrez en Thaïlande, loin de là. Le but d'aller à Koh Phi Phi est de profiter des excursions pour aller voir les lieux cultes autour de l'île. Excursions très touristiques c'est certain mais à voir une fois dans sa vie. De plus, ça ne vous prendra qu'une seule journée pour tout faire, rapide et efficace !

Excursion de 7 sites en 1 journée !

Une journée d'excursion à la découverte des 7 lieux important aux alentours de Koh Phi Phi ça donne quoi ?

Et bien tout d'abord parlons prix, pour une journée entière vous devrez débourser 800THB/personne avec le petit déjeuner, le déjeuner et le goûter inclus, ce qui est vraiment abordable. Vous devez rajouter un droit de passage de 400THB/personne pour accéder à Maya Bay, et ça que vous y alliez au cours d'une excursion ou en taxi boat directement.

 

Avant votre départ, un petit déjeuner vous sera servi directement dans le bateau avant de partir sur les différentes sites:

  • Shark point : un endroit où vous pourrez plonger en mode snorkeling pour découvrir la beauté des profondeurs thaïlandaises, comme son nom l'indique vous pourrez y voir des requins. Mais nous n'avons pas eu cette chance ce jour là.
  • Monkey Beach : plage peuplée de signes. C'est avant tout une attraction touristique, il n'y a rien de bien interessant à y faire. Pas vraiment facile de s'y baigner à cause des nombreux bateaux. Et assez agaçant de voir les nombreux touristes courir après les singes, qui deviennent très souvent agressifs...
  • Peley Bay : encore une fois un endroit où vous pourrez partir à la découverte des fonds marins. un très bel environnement mais beaucoup de bateaux ( ce qui gâche un peu le paysage) .
  • Viking Cave : je dois vous avouer qu'on n'y a pas vraiment prêté attention, on passe très rapidement devant, sans halte ... 
  • Bamboo Island : c'est la halte la plus longue, (2h) et c'est sans aucun doute le plus joli site de l'excursion. Un vrai paradis !
  • Maya Bay : la célèbre plage du film de Léonardo Di Caprio. Sans doute la plage la plus visitée u su de la Thailande donc forcément... il y a du monde. Mais il est tout de même assez facile de s'y baigner et de profiter du lieu en fin de journée. Avant de rejoindre le dernier site, un coucher de soleil au beau milieu de l'eau vous sera proposé, un moment magique.
  • Plankton Bay : Une fois la nuit tombée, de nombreux bateaux partent à la recherche des fameux planctons fluorescents , du coup tout le monde à l'eau, il faut noir et évidemment.. il faut être très chanceux pour en observer ! Ce qui n'a pas été notre cas. 

Les horaires ne sont pas toujours bien respectées donc attention si vous avez un avion qui vous attend dans la soirée!

Notre séjour à Koh Phi Phi se poursuit et nous souhaitions en profiter pour aller sur l'ile de Koh Lanta qui se trouvait à 1h de ferry. La météo n'était vraiment pas avec nous, mais nous avons tout de même souhaité tenter d'y aller.

La pluie était effectivement au RDV et devait continuer encore quelques jours, nous avons donc abandonné notre idée de rester sur Koh Lanta. Ce fût un aller-retour très rapide...Sans aucun doute ma plus grosse déception durant ce voyage. Je voulais tellement y aller... Mais j'aurais été encore plus déçue de devoir passer quelques jours sans pouvoir en profiter vraiment !

Province de Krabi

Notre Islands Tour continue ! Après une dernière nuit sur Koh Phi Phi, il était temps pour nous de prendre un ferry direction la province de Krabi et plus précieusement Aonang .

La traversée a été mémorable ! Un paysage vraiment à couper le souffle malgré la grisaille.

Pour la première fois depuis le début du séjour nous avions choisi un Resort pour passer quelques nuits. Un petit luxe très accessible en Thaïlande.

 

Juste avant d'arriver à Aonang la veille, nous avions eu une petite escale sur Railay Beach et nous avons été totalement séduits par cette plage. Il était donc logique d'aller l'explorer en pleine journée.

 

Pour aller de Aonang à Railay beach, vous trouverez des taxis-boat pour 150THB. En à peine 15/20 minutes vous vus retrouverez sur la plage.

 

Vous pourrez profiter de cette immense plage et de ses criques aux alentours mais également ses ombreux shops et restaurants. N"hésitez pas à vous aventurer un peu pour passer de plage en plage ( attention à la montée des eaux).

Vous pouvez également louer des canoës sur place pour pouvoir vadrouiller librement.

Depuis cette plage vous pourrez encore une fois emprunter des bateaux pour vous emmener vers d'autres petites îles paradisiaques. Mais cette fois ci les tarifs sont bien plus élevés qu'ailleurs ( 1200THB pour rejoindre les petites îles qui sont pourtant à quelques km de là).

 

Nous reviendrons plus tard aux alentours de Railay beach pour voir un autre bout de l'île...

Excursion dans les terres!

Pour changer un peu de décor après ces quelques jours à voir principalement des plages, il était temps de voir autre chose et de s’orienter vers les terres le temps d'une journée.

Nous partons donc à 1h de route vers des cascades, sources d'eaux chaudes, temple et autres curiosités !

 

Première halte, une cascade & une source d'eau chaude ( à plus de 40 dégrés) pour un moment de relaxation. Moment de courte durée, beaucoup de monde, et une eau bien trop chaude pour qu'on puisse réellement s'y sentir bien. Sympa à voir mais pas forcément la chose la plus intéressante de la journée.

 

Ensuite départ vers Emerald Pool & Blue Pool ( rien que les noms donnent envie !). Je n'ai jamais vu des eaux aussi bleues, en pleine jungle... C'est juste magnifique! Possible de se baigner dans Emerald Pool , l'eau est même très bonne ! Par contre interdiction formelle de se baigner dans la Blue Pool qui est un site très protégé ! C'est surtout pour préserver cette couleur et éviter la détérioration du lieu. Mais rien que de se retrouver devant un tel décor est un moment unique !

Et la route se poursuit avec le célèbre Tiger Cave Temple. Sur ce site vous trouverez la grotte du tigre ( fermée pendant notre venue) mais également un temple perché à plus de 300m d'altitude. Il vous faudra gravir les 1260 marches pour y accéder. 

La montée est assez pénible avec la chaleur. Pensez à prendre de l'eau ! Certaines marches sont très hautes (40cm et +) mais vous serez, au fil de la montée, de plus en plus séduit par le paysage.

Une fois en haut, grand moment de satisfaction ! La vue est juste à couper le souffle. La statue géante est sublime et il n'y a pas trop de monde.

 

Pour cette journée, nus avons payé en tout 1000THB au lieu des 1600 THB annoncés au départ . Toujours négocier ! Vous serez toujours gagnant...

Que faire pendant la soirée à Aonang ?

Le centre ville d'Aonang est très vivant, surtout la nuit ! Proche de la plage, n'hésitez pas à aller admirer le coucher de soleil qui est absolument fabuleux par beau temps !

Vous aurez ensuite l'embarras du choix pour vous restaurer et faire du shopping. C'est dans ce quartier que nous avons pu déguster la fameuse fondue Thai ( au poisson, à la viande ou au poulet), plat typique du pays mais pas si évident à trouver. Si vous en avez assez du Padthai, allez goutter à la fondue !

 

Dans ce quartier vous avez également des boites de nuit, des spectacles de Lady Boy et des bars branchés pour passer une bonne soirée.

 

Krabi Town

Départ vers Krabi Town qui est à quelques minutes d'Aonang en taxi. Nous avons vite regretté d'avoir réservé la fin de notre séjour au cœur de Krabi. Aonang est beaucoup plus joli et intéressant, maintenant nous le saurons !

 

Bon maintenant que nous sommes à Krabi nous allons tout de même profiter de la ville. Notre première journée était très pluvieuse donc nous n'avons pas eu la possibilité de visiter quoi que ce soit mais pas question de rester à l'hôtel alors c'était l'occasion d'aller voir le seul centre commercial de Krabi.

Un petit Mall dans lequel vous trouverez des vêtements, domestiques, accessoires pour smartphone et restaurants à bas prix.

Pas très intéressant mais c'était notre seule option pour passer la journée et échapper à la pluie qui ne cessait de tomber.

 

Le lendemain la journée s'annonçait meilleure, nous en avons donc profiter pour nous offrir notre toute dernière excursion & faire une dernière fois les touristes. Départ vers James Bond Island!

James Bond Island, Floating village & Monkey temple

Encore une fois, un programme sur la journée avec repas inclus. La facilité ? C'est certain et c'est aussi agréable de se laisser complètement porter.

 

L'excursion était vendue à 1300THB et nous l'avons eu à 1000THB/chacun. 

Le trajet pour arriver jusqu'au lieu d'embarquement est assez long. Une fois dans le bateau vous aurez quelques minutes de trajet avant d'arriver au premier site. Avant de d'aller à James Bond Island, vous aurez une halte au beau milieu d l'eau pour faire du canoë quelques minutes. 

 

Ensuite cap sur James Bond Island! Il faut se mettre en tête que c'est très touristique, qu'il y aura donc beaucoup de monde ... Mais en toute honnêteté c'est beau à voir, je ne pensais pas que ça me plairait autant. 

Vous arrivez sur une petite île composée de grottes, de shops et d'une plage où se trouve, juste en face, le fameux rocher qui "flotte".

 

Vous n'aurez pas beaucoup de mal à prendre LA photo ou le selfie idéal. Les points de vue sur ce rocher sont nombreux. Vous pouvez aussi décider de vous baigner, vous serez pratiquement seul dans l'eau!

Pour le déjeuner, RDV au floating village. Imaginez vous un village entier construit sur l'eau, au beau milieu de nulle part. C'est vraiment impressionnant et intrigant.

Loin d'être un lieu touristique, il s'agit réellement d'un village habité par des Thaïs. Sur place vous trouverez des restaurants, des boutiques, une école, une très jolie mosquée et bien-sur de nombreuses habitations assez vétustes. 

Nous avons vite mangé pour pouvoir visiter ce village et nous avons vraiment eu du mal à nous imaginer vivre là, au milieu de l'eau avec, finalement, le strict minimum. Les "maisons" semblaient si fragiles, prêtes à s'effondrer.

Mais les habitants, eux, avaient l'air d'y être bien.

 

Départ pour le dernier site qui sera le Monkey Temple. Et oui encore des Singes! Mais vous en croiserez même sans aller dans des lieux prévus pour !

Un joli temple, rien de bien spécial, peuplé de singes et de touristes. Mis à part quelques exceptions, les temples ont tendance à tous se ressembler, il est donc difficile d'être charmé à chaque visite.

Ce qui est bien avec ce genre de journée c'est que le soir on est bien pressé d'aller se coucher ! on se retrouve donc le lendemain.

 

Le programme de fin de séjour en Thailande était assez difficile à prévoir. La météo était assez négative et pourtant on s'est réveillés avec une jolie surprise pour nos deux dernières journées. 

Nous n'avions rien anticipé , c'était donc l'occasion de vadrouiller dans Krabi pour voir ce qu'on avait pu rater.

 

A commencer par le Wat Kaew Korawaram, qui est un très joli temple au centre de Krabi ( et oui encore un temple), mais celui-ci pas besoin d'y entrer pour être séduit. C'est surtout l'architecture extérieure qui nous a plu. Une grande cour puis de  grands escaliers pour y accéder, Difficile de résister à la tentation d'aller y jeter un oeil de plus près.

Visite libre et gratuite !

Mangrove de Krabi

En nous baladant, nous avons rejoint la Mangrove de Krabi. Nous avons décidé de nous offrir sur une petite virée sur l'eau. Pour 150THB , nous voici partis en bateau privé ( ça fait du bien de se retrouver seuls !) à la découverte de la jungle environnante.

Balade très agréable, nous étions pratiquement seuls sur l'eau.

Un premier arrêt sur Khao Khanabnam, une grotte préhistorique très jolie mais aussi spéciale, ne vous étonnez pas de retrouver des ossements ( surement de singes). Elle n'est pas accessible facilement, donc vous vous retrouverez certainement seuls là bas. Ce qui n'arrive pas souvent en Thailande. 

Autour de cette grotte, vous pourrez observer des singes en totale liberté, ils sont assez sauvages ce qui prouvent qu'ils n'ont pas l'habitude d'être approchés et nourris pas les touristes de passage.

 

Retour sur le bateau, la croisière continue. La végétation est verdoyante et tout est très calme autour de nous. Nous croisons quelques pêcheurs et également un village flottant visiblement à l'abandon durant la balade.

Après quelques kilomètres nous nous arrêtons dans un restaurant flottant. Dans un premier temps on se demande ce que nous faisons là, il n'y avait personne à part les employés.

Puis l'un des employés s'approche de nous pour nous montrer les bassins installés à l'entrée du restaurant.

L'eau est très marron donc dans un premier temps nous ne voyons pas grand chose. Puis il s'accroupit et trempe un petit poisson dans l'eau, après quelques secondes d'attente, nous voyons apparaitre petit à petit une énorme masse. Un énorme poisson très vif dont nous n'avons pas réussi à comprendre le nom...

Chaque bassin contenait une espèce différente. Cela vous donne un aperçu de ce que vous pouvez trouver dans la mangrove ( mieux vaut ne pas tomber dans l'eau !).

Les employés étaient adorables, au petit soin pour nous, ils prenaient le temps de nous montrer chaque recoin de leur restaurant. Ils ne parlaient pas très bien anglais donc les échanges étaient difficiles mais c'était un super moment.

 

Night Market de Krabi

A la fin de cette journée remplie de découvertes et d'échanges, nous avions hâte d'aller visiter le fameux Night Market de Krabi. Un marché de nuit ouvert du vendredi au dimanche, de 18h à 22h.

C'est sans aucun doute l'attraction du Week end à Krabi. Beaucoup d'étalages de vêtements, de souvenirs mais surtout de nourritures. Vous n'aurez pas de mal à trouver votre bonheur là bas si vous y aller pour manger.

Pour quelques centimes vous pourrez alors déguster des mets locaux, des insectes et des jus de fruits frais.

De quoi vous faire vraiment plaisir. 

Une bonne ambiance règne dans ce marché, les commerçants sont très sympas et vous pourrez tous le soirs entendre des artistes en herbe chanter ( scène ouverte !).

Il y a effectivement beaucoup de passage donc il est parfois difficile de vadrouiller entre les stands mais ça vaut le coup d'oeil.

 

Ao Phra Nang

Et voilà, nous y sommes, notre dernière journée en Thailande. Dernière journée au chaud avant de retrouver le froid de l'hiver... Du coup, forcément, un programme plage s'impose!

Retour à Railay Beach pour découvrir une autre plage que nous n'avions pas eu le temps de faire avant, direction Ao Phra Nang Beach.

Pour accéder à cette plage vous traverserez un chemin bordé de grottes et de zone d'escalade, amoureux de la grimpe vous avez trouvé votre bonheur !

 

Ensuite vous arrivez sur la fameuse plage d'Ao Phra Nang. Elle est assez étendue, une partie reste ombragée toute la journée, l'autre vous promet un bronzage efficace ! 

 

J'ai beaucoup aimé cette plage , déjà car la qualité de l'eau est parfaite, même si il y a du monde vous avez tout de même la place de vous trouver un coin tranquille et surtout elle est magnifique. 

 

Sur toute une partie de la plage vous trouverez des bateaux-restaurants, très pratique si vous voulez passer votre journée entière sur cette plage

Dernier jour en Thaïlande, impossible pour nous de partir sans un dernier massage. Ça tombe bien ! Vous avez également des masseurs à disposition sur la plage. Le tarif n'est pas forcément plus cher qu'ailleurs, et vous avez un cadre idéal pour en profiter. Bonus, de magnifiques petits singes, un peu curieux, viennent au dessus de vos têtes voir ce qu'il se passe. Ce sont sans doute les plus jolis singes que j'ai vu de ma vie, tout noir avec des taches blanches au niveau des yeux, de vraies peluches.

Notre Islands Tour s'arrête ici. Nous avons préféré cette partie à Bangkok, mais avons tout de même été un peu déçus de ce que nous avons vu. C'est surtout la frustration de n'avoir pas pu voir ce que nous voulions, faire d'autres iles moins touristiques comme Koh Lanta et Koh Lipe...

Nous reviendrons, pour voir d'autres îles et d'autres aspects de la Thailande.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Julie / hors du temps (lundi, 05 mars 2018 21:09)

    Oh, ces plages sont tellement paradisiaques ! En effet, ton planning avait l'air bien chargé ^^ mais que de lieux mythiques :)
    Ton articles me donnent vraiment envie de découvrir quelques coins que j'ai râté comme la baie d'Ao Phra Nang ... mais comme ça, ça me donne une bonne occasion de revenir !