· 

5 spots pour profiter du Sunset à Santorin !

Lorsque l'on évoque Santorin, on ne peut évidemment pas penser à ses magnifiques Sunset qui sont, d'après les locaux, les plus beaux du monde.

Aimant les observer partout où je vais, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller les voir tous les soirs durant mon séjour.

Voici donc une petite liste de lieux depuis lesquels vous pourrez les admirer.

1 - Santo Wines Winery

Il s'agit d'un caveau qui fait également restaurant pour vous permettre de goûter aux vins locaux tout en profitant de mets Grecs face à une vue absolument extraordinaire.

Ce fut mon tout premier coucher de soleil à Santorin, et malgré une météo incertaine, le spectacle qui nous a été offert a été de toute beauté .

 

En plus de la vue exceptionnelle, le Santo Wines Winery est l'endroit idéal pour déguster des vins typiques de Cyclades. Les plats sont délicieux et le personnel fera tout pour vous faire passer une bonne soirée.

2- Le phare d'Akrotiri

Il se situe à la pointe sud de Santorin. Ce phare encore en fonction, offre une vue a 360° sur l'île. De plus, grâce à sa vue bien dégagée, ce point de vue vous permettra d'assister à un beau coucher de soleil sans débourser un centime ! 

 

Embarquez votre pique-nique, un drap et installez vous confortablement face au phare.

Arrivez tôt ! Car les meilleures places partent vite !

3- La Caldera

Il s'agit de la route qui long toute la côte Ouest de l'ile. Elle vous permet d'avoir une vue sur Tholos Naftilos ( l'île voisine sur laquelle des excursions sont possibles pour aller voir le volcan et se baigner dans les sources d'eaux chaudes).

C'est là où vous aurez le plus de chance de trouver un lieu paisible, sans personne autour pour profiter du spectacle.

 

En ce qui nous concerne, nous nous sommes dirigés vers le restaurant " The Caldera View" pour profiter du coucher de soleil en dinant.

La carte n'étant pas très alléchante, nous avons décidé de ne pas rester et de nous éloigner.

Après avoir marché quelques minutes ( à droite du restaurant), nous sommes tombés sur un champs, totalement isolé, qui donnait sur un bord de falaise depuis lequel on pouvait observer une chapelle en contre-bas. Juste magnifique ! 

4- Oia

Difficile d'évoquer les couchers de soleil à Santorin sans penser à Oia. C'est d'ailleurs le village le plus prisé pour aller les voir. Et pourtant ... Bien que le spectacle reste superbe, les autres spots n'ont pas à rougir face à Oia.

 

Si vous souhaitez regarder le coucher de soleil en profitant d'un dîner sur Oia, vous devrez réserver dans l'un des nombreux restaurants qui offrent une vue panoramique. Nous ne l'avions pas fait mais nous avons tout de même eu la chance de trouver une dernière petite place au Strogili . Je vous conseille les yeux fermés ce restaurant dont le service était impeccable et la vue idéale !

5 - Aventurez-vous !

Enfin je terminerai par vous conseiller de vous aventurer sur l'île et surtout sur la côté Ouest pour trouver VOTRE spot idéal car finalement les choix sont infinis !

Peu importe où vous vous trouverez vous aurez forcément un magnifique spectacle devant vous . Les points de vues sur Santorin sont nombreux et les coins sauvages depuis lesquels vous pourrez vous offrir un parenthèse calme en fin de journée sont multiples.

Profitez de l'instant & ouvrez grand vos yeux !

Pour lire mon itinéraire sur Santorin {cliquez ici}

Pour voir ces jolis couchers de soleil en vidéo :

Écrire commentaire

Commentaires: 0