· 

Top 5 des destinations à découvrir !

Il y a des pays que l'on rêve de découvrir rien qu'en regardant des photos sur internet, puis il y en a d'autres qui ne nous attirent pas du tout car on vous les a déconseillé, ou les préjugés y sont nombreux ...

A l'approche de mon 20ème pays visité, je souhaitais vous partager mon top 5 des destinations que j'ai le plus aimé !

1 - Le Costa Rica

En étant totalement objective, je devais placer ce pays en première position. Visité en décembre 2016, je ne m'attendais pas à autant de diversité dans un seul et même pays.

Pratiquement que du positif, des locaux ( les Ticos !) adorables, une biodiversité surprenante, des parcs naturels protégés et entretenus, une authenticité incroyable... Bref un réel coup de coeur !

Le seul point négatif qui pourrait ressortir ( et que j'ai moi même entendu avant de m'y rendre), c'est que pratiquement tout est payant. Un voyage de 10 jours au Costa Rica peut donc vous revenir assez cher .

 

Je ne suis pas vraiment d’accord avec cette critique, oui tout est payant mais il y a une raison ... Tout est surveillé et entretenu ( à part les routes! ), c'est donc grâce à ces entrées payantes dans les parcs & à ces "taxes" de passage sur certaines routes que les Ticos peuvent contrôler un maximum le passage des touristes et ainsi préserver leur environnement qu'ils aiment tant.

Si vous aimez la nature et admirer les animaux dans leur milieu naturel, n'hésitez plus, le Costa Rica est fait pour vous !

 

Liens :

Mon article sur le Costa Rica 

Vidéo de mon voyage 

2- La Californie

Je me suis forcée à ne pas la mettre en numéro 1 sur ma liste car j'aime tout particulièrement cette destination par rapport à mon expérience là bas.

Ceci dit je pense que n'importe qui peut tomber amoureux de la Californie.. Plus Grand État des USA, vous ne trouverez pas autant de diversité au niveau des paysages que là-bas. L'océan, les lacs, les montagnes, les grandes villes ... Il y en a pour tous les goûts !

C'est un état où il fait bon vivre, les gens sont heureux, sourient à longueur de journée et vous accueillent à bras ouverts.

La convivialité est le maitre mot des Californiens. Si vous voulez partir à l'aventure et faire du couch surfing, vous n'aurez pas de mal à tomber sur une famille qui se pliera en 4 pour votre confort !

Niveau paysage... Vous ne serez pas déçus !

Hormis par Hollywood Boulevard ... Qui est, en plus d'être très sale, sans aucun doute le pire attrape-touriste des états-unis ! :)

 

 

 

3 - Singapour

Ma première destination réalisée en solo ! Et je n'ai pas regretté mon choix. Singapour a su me séduire. Cette cité-état multiculturelle abrite de véritables joyaux.

Des monuments exceptionnels tels que le Marina Bay Hôtel, Gardens by The Bay & ses serres immenses qui abritent la plus grande cascade intérieure du monde... ( rien que ça ! )

 

On peut s'y balader seule, de jour comme de nuit sans crainte, les gens y sont très accueillants. 

Au bout de 5 minutes dans la ville, j'avais déjà fait la connaissance d'un local qui s'est empressé de me faire visiter la ville et de me faire goûter le fameux Iced Milo ( un chocolat glacé, très agréable à boire sous la chaleur humide de Singapour) .

La propreté de cette ville est elle aussi époustouflante. Pas de papier, mégot et autres déchets à chaque coin de rue. Les autorités veillent à ce que Singapour reste propre & que les habitants se sentent en sécurité.

C'est clairement la ville la plus avancée au monde ! 

 

Liens :

Article sur Singapour 

Vidéo de Singapour

4 - Maroc

Mon dernier pays visité à ce jour. Et ce fut une très belle surprise. A à peine 2h de vol du Sud de la France, le dépaysement est total !

Evidemment pour cette première fois au Maroc il était impensable pour moi d'aller dans la ville la plus touristique ( Marrakech ou même Casablanca...). 

C'est en s'enfonçant dans les terres qu'on en apprend le plus sur un pays . Se rapprocher des marocains pour comprendre leur culture, leur mode de vie fût très enrichissant.

La misère est assez présente dans ce pays, il faut donc s'attendre à voir des animaux abandonnés et mal traités, des mendiants, des déchets dans chaque petit coin de rue ... Dit comme ça ça ne fait pas rêver mais le Maroc est un pays magnifique qui mérite d'être exploré & qui a une belle histoire à vous raconter... Hors des sentiers battus !

 

Liens :

Article sur Fès / Article sur Chefchaouen / Article sur Meknes 

Vidéo sur le Maroc 

5 - Portugal

Que de beaux souvenirs au Portugal et particulièrement à Lisbonne. Non loin de la France vous pourrez y passer quelques jours et vous imprégner de la culture portugaise si authentique.

Il est très facile de vadrouiller à Lisbonne et de prendre le transports en commun pour aller d'un quartier à un autre, ou encore de prendre le train pour vous diriger vers le plus belles plages du Sud du pays.

Vous pouvez vous offrir un week-end à Lisbonne pour moins de 200€ tout compris. La vie n'y est pas chère, vous pouvez manger copieusement pour quelques euros, vous trouverez des hôtels à tous les prix et les billets d'avion peuvent être très abordables en fonction de la période.

Allez y les yeux fermés !

 

 

Liens :

Article sur le Portugal

Vidéo sur le Portugal 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Océane (vendredi, 27 juillet 2018 22:45)

    Le Portugal me tente bien a faire ! Je n'aime pas trop les grosses villes mais Lisbonne a l'air sympathique. Peut être un jour �. Très bien ton idée de partager ton top 5. Bonne continuation.

  • #2

    Kikimagtravel (dimanche, 29 juillet 2018 09:43)

    Trop chouette cet article !!! Le Costa Rica est sur ma wishlist par contre je ne savais que tout etait quasiment payant. Je comprends que les sites qui sont bien entretenues méritent un paiement. Moi même j’ai payé pour les chutes d’iguacu par exemple et je ne regrette absolument pas d’avoir donné des sous mais tu vois y’a des fois c’est exagéré. En Bavière 106 euros aller retour pour monter sur la plus haute montagne d’allemagne Ça me fait mal au *** hihi alors payer oui mais faut pas non plus que ce soit excessif je trouve ça dommage que ça soit parfois excessif au point que tout le monde ne puisse pas y accéder :) bref je te rassure c’est une aparté je rêve quand même d’aller au Costa Rica !!!! Pareil je n’ai jamais encore mis un pied au Portugal et je vais remédier à ça avant 2019 enfin je l’espère !

  • #3

    Estelle & William (dimanche, 05 août 2018 15:30)

    Pas seulement la Californie mais tout l'Ouest Américain ! On veut absolument y retourner, ce coin du monde à quelque chose de différent :)